Transport aérien: Air Côte d’Ivoire se dote d’un 12e aéronef

Air Côte d’Ivoire a officiellement réceptionné, ce 1er avril 2025, son 12ème aéronef, un Airbus A319, doté de 16 sièges en classe affaires et 96 sièges en classe économique.

Cette acquisition, la première d’une série de quatre avions prévus pour 2025, porte à 12 le nombre total d’aéronefs de la flotte d’Air Côte d’Ivoire, souligne un communiqué parvenu à Abidjan.net.

Ce renforcement de la flotte s’inscrit, également, dans le cadre d’une évolution significative du programme de vols de la compagnie, qui entrera en vigueur le 21 avril 2025, en amont du lancement de ses vols intercontinentaux.

Ainsi, le nouveau programme de vols d’Air Côte d’Ivoire vise à offrir aux passagers une connectivité et une flexibilité accrues, avec plusieurs avantages au nombre desquels une connectivité optimisée (connexion fluide entre les 21 dessertes de la compagnie via son hub d’Abidjan0, des horaires adaptés (des arrivées en fin de journée en Afrique centrale et côtière, facilitant les déplacements), une fréquence accrue (deux vols allers-retours quotidiens vers certaines destinations, offrant plus de choix aux voyageurs) et douvelles connexions (des horaires améliorés pour une meilleure adaptation aux besoins des passagers).

Au cœur de cette refonte se trouve une nouvelle plage centrale de hub, concentrée entre 12h30 et 14h30.

Cette optimisation permettra à terme de connecter efficacement l’Afrique de l’Ouest et du Centre aux vols long-courriers, notamment ceux vers Paris, bientôt opérés par Air Côte d’Ivoire.

“Avec ces développements, Air Côte d’Ivoire affirme sa nouvelle ambition de devenir la principale porte d’entrée et de sortie de l’Afrique de l’Ouest et du Centre vers le reste du monde. La compagnie s’engage à offrir une expérience de voyage exceptionnelle, en renforçant sa position de leader dans la région”, conclut le communiqué.

SOURCE :

NEWSLETTER