Air Côte d’Ivoire : Acquisition d’un 12ème Aéronef (Airbus 319) et changement de la philosophie du programme de vol

La compagnie Air Côte d’Ivoire a réceptionné dans la soirée de ce 1er Avril 2025, un nouvel aéronef. Un Airbus A319 flambant neuf qui vient agrandir la flotte impressionnante déjà existante et qui augmente davantage l’ambition de l’équipe dirigeante de faire de cette compagnie panafricaine, l’une des plus grandes et plus efficaces non seulement dans le ciel africain mais également vers les autres continents.

Lire ci dessous le communiqué 

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 01/04/25 

ACQUISITION D’UN 12EME AÉRONEF (AIRBUS A319) &
CHANGEMENT DE LA PHILOSOPHIE DU PROGRAMME DE VOL D’AIR CÔTE D’IVOIRE 

Comme annoncé il y a quelques mois, Air Côte d’Ivoire est fière d’accueillir ce jour 1er avril 2025, son nouvel Airbus A319 équipé de 16 sièges en classe affaires et 96 sièges en classe économique. 

Cette nouvelle acquisition de la compagnie, première d’une série de 4 avions prévus en 2025 porte le nombre d’aéronefs à 12. 

Ce renforcement progressif de la flotte de notre compagnie nationale s’inscrit dans le cadre de l’évolution de son programme de vol prévu dès ce 21 avril 2025, en prélude au lancement de ses vols intercontinentaux. 

Ce nouveau programme de vols prévoit offrir les bénéfices suivants :

•Une parfaite connexion entre ses 21 dessertes via son hub d’Abidjan,

•Des arrivées désormais en fin de journée en Afrique centrale et côtière,

•2 vols allers-retours la même journée vers certaines destinations,

•De nouvelles connexions avec des horaires mieux adaptés.

Ce nouveau programme, bâti désormais autour d’une seule plage centrale de hub située entre 12h30 & 14h30 permettra à terme de connecter l’Afrique de l’ouest & du centre vers les vols de Paris bientôt opérés par Air Côte d’Ivoire. 

Il marque ainsi le premier pas vers sa nouvelle ambition : Devenir la porte d’entrée et de sortie de l’Afrique de l’ouest et du centre vers l’international. 

SOURCE :

NEWSLETTER